Tél. 06 22 88 27 33
Du lundi au samedi de 10h à 19h sans interruption
Demande de rappel téléphonique »
  • Naturopathie et phytotherapie a Lamorlaye
  • Masseage aux pierres chaudes
  • Massage aux huiles essentielles

Phytothérapeute Lamorlaye: la médecine par les plantes

L'utilisation des plantes naturelles en décoctions, tisanes, ou extraits dans un but curatif ou de bienêtre a depuis des millénaires rythmée la vie et la survie de civilisations entières.

De nos jours et plus que jamais, le retour à l'utilisation des plantes dans la vie quotidienne est devenue une nécessité afin de redonner un équilibre à notre corps.
De purifier, d'assainir et détendre.

Je travaille en collaboration avec deux laboratoires français,
HERBOLISTIQUE et FENIOUX, tous deux travaillent avec des plantes cultivées par leurs soins.
Qu'elles soient présentées sous forme de gélules, de sirop ou même de crèmes, elles sont d'une efficacité remarquable et très simple d'utilisation.

J'utilise également la GEMMOTHERAPIE qui utilise exclusivement les bourgeons, les jeunes pousses et radicelles.
Ils possèdent des propriétés supplémentaires à celles des diverses parties matures de la plante.
Le bourgeon contient de fortes concentrations d'éléments actifs comme des hormones, des enzymes, des facteurs de croissance, oligo éléments, vitamines et minéraux.

Contact

Consultez également :

 

La phytothérapie est une médecine naturelle et douce. Elle se base sur le pouvoir thérapeutique des plantes pour guérir. Florence Durand, naturopathe à Lamorlaye, pratique la phytothérapie mais aussi la gemmothérapie (faisant partie de la famille de la phytothérapie, utilise exclusivement les tissus embryonnaires frais des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire les bourgeons, les jeunes pousses et les radicelles). Elle accueille une patientèle en provenance de Chantilly, Gouvieux, Saint Maximin et Creil.